La Cité internationale des arts est une résidence d’artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs.trices et qui leur permet de mettre en œuvre un projet de production ou de recherche dans toutes les disciplines.
Le poste de coordinateur.trice chargé.e du lien avec les résidents et les souscripteurs est rattaché au service des résidences, qui se compose d’un pôle programmes de résidences, d’un pôle programmation culturelle et d’un pôle accueil. Le pôle programmes de résidences est en charge du développement, du suivi et de la mise en œuvre des programmes de résidences et du lien avec les artistes. L’équipe de ce pôle est composée de 4 personnes.
Les souscripteurs sont des personnes physiques ou morales, de droit public ou de droit privé, qui ont effectué une donation à la Cité internationale des arts depuis sa création, en contrepartie d’un droit de présentation d’artistes pour l’occupation d’un ou plusieurs atelier(s)-logements(s). A ce jour, la Cité compte environ 115 souscripteurs actifs, du monde entier. Les plus importants souscripteurs de la Cité, en nombre d’ateliers-logements, sont l’Institut Français, le CNSMDP, la Fondation Finlandaise de la Cité des Arts de Paris, la Ville de Paris et l’Académie d’architecture.
- Au sein du service résidences / pôle programmes de résidences, le/la coordinateur.trice chargé.e du lien avec les résidents & les souscripteurs a pour missions :
- Être l’interlocuteur.trice privilégié.e des souscripteurs aux côtés de la Chargée des programmes de résidence et des partenariats.
- Coordonner les programmes de résidence coconstruits avec les souscripteurs de la Cité internationale des arts : maintenir et suivre au quotidien le lien avec les 115 souscripteurs actifs, gérer les plannings, traiter les dossiers des artistes proposés, puis sélectionnés.
- Organiser l’arrivée en résidence des artistes ; et transmettre les informations aux différents services concernés.
- Faire le lien avec les artistes en résidence (réponse aux questions des artistes avant leur arrivée, et après leur arrivée si besoin, en lien avec les autres services concernés).
- Gérer les demandes des artistes souhaitant venir en résidence.
Rémunération selon grille de salaire et experience. Prise de poste : 1er juillet 2022.